A mo ka décidé

a mo ka décidé

A Mo Ka Décidé un projet lancé par le Réseau Kikiwi suite à la sortie de l’arrêté ministériel 2018 concernant le remboursement des préservatifs masculins de la marque EDEN par la sécurité sociale.

Il est financé par l’ARS grâce à un appel à projet en santé sexuelle et reproductive de 2019. Celui-ci a pour objectif de promouvoir le recours aux préservatifs masculins remboursés sur prescription par un médecin ou sage-femme et renforcer les connaissances quant à l’utilisation de cet outil de prévention auprès des professionnels afin de réduire les risques d’infections sexuellement transmissibles (IST) des jeunes vivants en Guyane.

Le Réseau Kikiwi en collaboration avec l’agence de communication YANACOM à mis en place une campagne de communication, étalée sur une durée d’un an comprenant 3 affiches. celle-ci a été lancée en septembre 2020 sur tout le territoire guyanais (spot télé, affichage, émissions radio, lieux de dépistage…)

Une formation en Counseling de bases sur la sexualité a été également organisée, à laquelle 38 professionnels ont participé.

Cette campagne a montré tout son intérêt et son efficacité au vue du nombre de boite de préservatif remboursable délivré par les pharmacies de Guyane.